top of page

Chaque humain naît mortel.
Quand on vit une grossesse au sein d’un couple, d’une famille, on pense plutôt à la vie et au bonheur qui seront engendrés. On ne s’attend pas, même si on sait que cela existe lorsqu’on est sage-femme, à vivre le deuil et la maladie.
Mélissa Borval, nouvelle autrice, témoigne de son parcours de foi à travers la maladie rare qui touche sa fille, l’hyperglycinémie sans cétose.
Elle dévoile ici un guide de vie pour les parents, les familles qui se retrouvent dans le même cas, mais aussi un guide de vie, finalement, que chacun peut s’approprier face à l’épreuve qu’il endure.
Elle montre comment au milieu d’une tempête, il est possible de rester serein grâce à Dieu.

Le cœur, bien plus qu’un simple organe, est si souvent torturé au cours d’une vie. Si en effet, nous connaissons des moments de joie et d’amour intenses, nous connaissons également des moments violents de tristesse et de tourment.
La vie est faite de hauts et de bas, oui. Si nous en sommes tous convaincus, il n’en est pas moins que si nous pouvions nous passer des bas, nous le ferions.
Les tempêtes de la vie, aussi différentes soient-elles, ne sont pas toujours faciles à aborder, et font parfois ressortir le pire de ce qu’il y a en nous.
Comment Jésus, l’exemple par excellence, a-t-il fait pour tout endurer sans jamais commettre de péché ? Comment d’autres héros bibliques et historiques ont-ils réussi à reproduire ses traits de caractère ?
L’amour. Dans quel état est notre cœur ?
bottom of page